Drôles d'oiseaux !!!

Publié le par Caramel

Coucou les félinous ,je vais laisser Sylvie vous raconter sa visite chez de drôles d'oiseaux 

Moi je n'ai jamais vu cela mais j'aurais peur c'est sûr !!

avril-11-5008--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Donc mon humaine a visité une ferme d'autruches pas loin de chez nous .Dans cette ferme il y a 3 sortes d'animaux :des autruches ,des nandous et des émeus .Même famille mais tailles différentes et origine différente .

avril-11-5036--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Un émeu (désolée il a tourné la tête au mauvais moment).

avril-11 5018 [Résolution de l'écran]

Monsieur autruche légèrement belliqueux (donc photographié au zoom  ).Il faut dire que ça inspire le respect :2m50 de haut ,80 kgs de muscles et des pointes de course à 90 kms/heure  .Quand la dame nous a dit qu'une autruche peut tuer un lion avec ses pattes ,ben .....on est restés à distance !!!

avril-11-5017--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Voici la tête de madame  ,pas trop aimable !!! Mais alors monsieur ......

avril-11-5025--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Moi ami ,toi ami ???? Non?? Bon ben tant pis  !!

avril-11-5022--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Voici le pied :2 doigts avec des griffes terribles (tueuses de lion ) Brrrrrrrr !!

avril-11-5032--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Madame autruche plus claire que monsieur mais pas sympa non plus .Là elle écarte les ailes pour montrer qu'elle est la plus forte !!!

avril-11-5042--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Nous avons eu la chance que la femelle ponde devant nous et nous avons assisté au ballet du mâle et de la femelle qui bougent l'oeuf pour décoller le bébé de la coquille et qu'il puisse grandir dans l'oeuf .C'est magnifique !!!!

avril-11-5015--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Voici un nandou ,c'est plus petit mais pas sympa non plus .

avril-11-5010--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Voici la tête du nandou .Plus mignon quand même !!!

Bref ces gens ont bien du courage d'élever ces animaux dangereux .Ils rentrent dans les enclos avec un bâton et parfois se font blesser .La dame s'est fait piétiner par une femelle ,4 côtes de cassées !!!!

Mais tout est bon dans l'autruche :la viande ,les plumes et la peau  .Le cuir est magnifique ,plus beau que la vache !! Mais houlala ...très cher !!!

avril-11-5048--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Heureusement il y a Albert le lama qui lui est plus cool .

avril-11-5047--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Albert est triste ,il a perdu son copain l'âne qui vient de mourir  .Il est dépressif paraît il !!!

avril-11-5007--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Ben moi quand j'ai vu ces photos je me suis caché ....et mon humaine a fait une photo floue  !!!!

  Voilà les copinous ,un gros ronrons pour les poilus et de gros bisous pour vos zumains .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Cc caramelou, je suis passée tu vas rire mais tu me manquais et que vois je? Toi caché derrière les barricades!!!! Ahahah tu me fais rire, et bein pour dire a Sophie que<br /> le rôti d'autruche, c'est comme le boeuf en plus fin Je regrette bien qu'au Sénégal n'en n'avons pas C'est extra et pas calorique Du temps ou j'habitais la région Nantaise à<br /> Chateaubriand il y avait un élevage j'achetais de temps en temps et c'était un vrai régal  Qui n'en n'a jamais mangé ne peut pas dire que ce n'est pas bon Faut goûter sans à priori pour le<br /> savoir . Ici j'ai mangé du chameau et c pareil c'est excellent.... Je n'ai jamais goûté l'omelette mais je pense que j'aimerais aussi et au moins c'est avantageux...  <br /> <br /> <br /> Bisous a toi mon Caramélou et aussi a Sophie ta porte parole.... qui sait te mettre en valeur et ne ronchonne pas; interdiction de me tirer la langue Hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas goûté al viande mais il parait que c'est bon .La prochaine fois peut être .Le chameau je ne connais pas ,enfin la viande  !!Pour l'omelette il faut inviter 11 personnes !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> alors, heureusement qu'il y a le zoom face à ces bestioles!<br /> <br /> <br /> un seul œuf, fait une belle omelette...<br /> <br /> <br /> mais la viande ne me dit rien.<br /> <br /> <br /> il y a quelquesannées,j'ai connu une dame qui avait deux autruches chez elle...je ne sais pas si elle les a encore.<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas goûté la viande mais le cuir est très très beau .La dame qui avait 2 autruches avait bien du courage parce que ces bestioles n'ont pas l'air de<br /> copiner avec les humains  !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une visite intéressante, c'est vrai qu'ils n'ont pas un air aimable. Merci pour le partage. Mon Caramel même flou tu es trognon... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais je suis mieux pas flou  !!<br /> <br /> <br /> bisous Isa.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voui, je comprends que tu aie peur Caramel ! <br /> <br /> <br /> Ce sont de gros gros poulets en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben heureusement qu'il n'y a pas cela dans mon jardin  !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme c'est rigolo les autruches, elles me font rire, de près, je pense que je serais un peu effrayée !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est grand et impressionnant .C'est pas forcément très méchant mais c'est un animal sauvage et imprévible ....et puis avec ce regard<br /> aimable  !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />